Étude de cas 3 : BioHealth Pharmaceuticals 

Étiquettes :

Client : 

BioHealth Pharmaceuticals, une entreprise pharmaceutique qui veut rendre son site web  accessible à tous les utilisateurs, y compris ceux avec des handicaps. 

Problématique : 

Le site web de BioHealth n’est pas conforme aux normes d’accessibilité internationales, ce  qui pourrait limiter l’accès aux informations essentielles sur la santé pour certains  utilisateurs. 

Solutions proposées : 

• Révision des contenus : Adaptation des informations produit pour qu’elles soient  compréhensibles pour tous les utilisateurs, y compris l’utilisation de langage  simple. 

• Amélioration technique : Correction des éléments interactifs pour garantir la  navigabilité et l’interactivité via des aides techniques. 

• Tests d’accessibilité réguliers : Mise en place d’un programme de tests réguliers  avec des utilisateurs handicapés pour identifier et corriger les problèmes  récurrents. 

Résultats : 

Meilleure conformité aux standards WCAG, augmentation du trafic web de 30%, et  renforcement de la réputation de l’entreprise en tant que marque soucieuse de  l’accessibilité et de l’inclusion.

Catégories

Les commentaires sont fermés.